Destination Equateur
Mirador San José ♥
Achat du terrain

Avant la fin de notre voyage, nous avons décidé de réserver un terrain.
On a longtemps hésité à cause du coût, mais on a décidé d'acheter un terrain en zone A, près de la plage (tous les terrains des 2 premières rangées étaient déjà vendus). Sebastien adore entendre le bruit des vagues en s'endormant. Nous avons choisi le terrain A15-18 (voir flèche sur la photo). En 3 minutes nous sommes rendus les pieds dans le sable.
Nous étions censés acheter le terrain avec Hola, mais Bruno, notre vendeur, ne s'est jamais présenté (une longue histoire à raconter si un jour on se rencontre sur la plage du Mirador ;-)
Nous avons donc acheté de Céline et cela nous a permis de sauver beaucoup d'argent.ent.
En effet, en Équateur, on ne paie pas de taxes si on paie un terrain et une maison. Si on le fait en deux étapes, on ne paie pas de taxes sur le terrain, mais ensuite on va en payer sur la construction de la maison.
C'est sûr que cela prend de confiance mutuelle entre les acheteurs et les vendeurs. Au moment où l'on se parle, nous ne sommes toujours pas propriétaires. En août 2014, nous avons versé un acompte de la valeur du terrain sur un contrat "d'achat de terrain + construction".